En quoi consistent le Magnétisme et le Shiatsu ?

Le Magnétisme : une capacité naturelle que tout le monde possède, visant à soulager et apporter du mieux être sur le plan physique et émotionnel.

Un toucher sur vêtements

Durant une séance de Magnétisme, le receveur reste habillé.

Imposition des mains

Le Magnétisme s’effectue en posant directement les mains sur la personne, ou bien à quelques centimètres de son corps, en fonction du contexte et de ses besoins.

Une pratique millénaire

Les premières traces de la pratique du Magnétisme se retrouvent dans l’Antiquité : où des cultures avaient déjà conscience de l’existence d’un fluide invisible circulant dans le corps humain et constituant la source de notre énergie vitale. Des techniques ont été développées pour manipuler ce fluide énergétique dans le but de soulager et de préserver le bien être de la personne receveuse.

Petit à petit, le magnétisme a évolué, s’adaptant aux différentes cultures et croyances du moment.

Une action sur l’énergie de la personne receveuse

En captant et en transmettant de l’énergie vitale, le Magnétiseur pourra nettoyer les énergies usagées de la personne receveuse, rééquilibrer son système énergétique et stimuler ses capacités à rétablir son mieux être naturellement.

Le Shiatsu : une technique de massage Japonaise pour l’accompagnement et la prévention des déséquilibres physiques et émotionnels.

Un toucher sur vêtements

Durant une séance de Shiatsu, le receveur reste habillé, en tenue souple.

Des pressions de doigts

Le Shiatsu est une technique de massage s’effectuant par pression de mains, de doigts et notamment des pouces, sur les méridiens et les points d’acupuncture, que l’on retrouve en Médecine Traditionnelle Chinoise.

Une base théorique millénaire

Le Shiatsu se base sur la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, veille de plus de 2000 ans. La personne est considérée dans sa globalité : sur le plan physique, psychique et émotionnel.

Une action sur les causes des déséquilibres

Le Shiatsu vise à remonter à la racine d’un déséquilibre pour parvenir à son rétablissement.

Le Shiatsu travaille sur l’harmonisation de la circulation de l’énergie vitale dans le corps (Qi), pour que les différentes zones corporelles retrouvent leur plein potentiel de fonctionnement.

Une technique encadrée et reconnue

Le Shiatsu est encadré par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), qui garantit une exigence de formation, le respect d’un code de déontologie et d’éthique. D’autres unions, associations et fédérations autour du Shiatsu ont également pour but de garantir le développement d’un Shiatsu de qualité.

Au Japon, le Shiatsu est une technique complémentaire reconnue comme thérapie manuelle officielle depuis 1955.

Le Parlement Européen a reconnu en 1997 le Shiatsu comme l’une des huit techniques « non conventionnelles dignes d’intérêt ». (Rapport Collins- Lannoye du 29/05/1997, Bruxelles).

Le Shiatsu est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le Shiatsu est classé par la Nomenclature statistique des Activités économiques dans la Communauté Européenne, dans les « activités de santé (code 86.99) » depuis 2023. En France, l’INSEE classe le Shiatsu comme « une activité de santé non classée ailleurs ».

Propulsé par WordPress.com.

 

Chargement des commentaires…
 

    • S'abonner Abonné
      • Vouilloz Lisa - Magnétiseuse - Praticienne Shiatsu
      • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
      • Vouilloz Lisa - Magnétiseuse - Praticienne Shiatsu
      • S'abonner Abonné
      • S’inscrire
      • Connexion
      • Copier lien court
      • Signaler ce contenu
      • Voir la publication dans le Lecteur
      • Gérer les abonnements
      • Réduire cette barre